Les Amis d’Al-Rowwad

Tintamarre et Boudeficelle

Depuis 1989, la compagnie explore l’univers symbolique de la marionnette pour reposer les mêmes questions essentielles et complexes : celles que les enfants partagent avec les grands.

Et c’est en conjuguant le partage que nous avons donné vie à nos10 spectacles : partage avec des artistes différents pour mixer l’imaginaire de chaque nouvelle création, partage avec un collectif de marionnettistes AREMA LR dans une dynamique d’échange et de formation, partage avec les enfants afin d’établir des passerelles entre les deux rives de la Méditerranée.

C’est cette démarche d‘échange par-delà les cultures, les langues et les religions qui nous a amené en 2012 à collaborer avec « Les amis d’Al Rowwad » : Nous avons accueilli le Yes Théâtre à Narbonne à l’occasion de sa tournée en France, qui à leur tour nous ont reçu en 2013 dans leur petit théâtre afin de ciseler avec des enfants d’Hébron une version palestinienne de la bande son de notre dernier spectacle d’ombre « L’Arche ». Nous espérons amener ce travail en arabe en Palestine et au Maroc en 2014, avec cette fois un partage de la manipulation du spectacle avec des enfants et des étudiants locaux.

Tintamarre et Boudeficelle



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)