Les Amis d’Al-Rowwad

Soutien aux Palestiniens : Rassemblement ce dimanche à Paris

Nous appelons à un rassemblement ce dimanche 14 avril, à Paris, à partir de 15 H à la Fontaine des Innocents, pour exprimer notre soutien aux Palestiniens que l’extrême-droite israélienne promet d’annihiler, ainsi qu’aux centaines de Palestiniens actuellement en grève de la faim dans les geôles de l’occupant.

Tout comme les Palestiniens, nous n’attendions rien des élections israéliennes qui viennent de permettre à Netanyahou un cinquième mandat (il bat Bouteflika...).

Ni Macron ni nos médias aux ordres ne semblent choqués par la formation d’un gouvernement qui s’affiche encore plus à l’extrême-droite que le précédent, pas plus que par l’annonce faite par Netanyahou selon laquelle il va procéder à l’annexion de tout ou partie de la Cisjordanie !

Mais peut-on rester sans réagir, comme le font nos dirigeants ?

Peut-on par ailleurs ignorer les 150 prisonniers politiques palestiniens qui ont démarré mardi une grève de la faim (et qui refusent également de boire) ?
Un mouvement qui risque fort de s’élargir et de se durcir, étant donné la répression à leur encontre, et la détérioration drastique de leurs conditions de détention, décidées par le gouvernement israélien, qui ne se contente pas de violer chaque jour la Convention de Genève, en emprisonnant ces résistants sur le territoire de l’occupant. (http://www.europalestine.com/spip.php?article140)

Toute cette jeunesse a-t-elle fait autant de sacrifices, avec des centaines de morts, des milliers de blessés, depuis un an, malgré le choix courageux d’une résistance non armée, pour un tel résultat ?

Comme les jeunes juifs américains qui se révoltent actuellement contre la politique israélienne, qui manifestent de manière spectaculaire, montrons que nous ne sommes pas anesthésiés, mais solidaires des occupés contre les occupants fascistes.

SOYONS NOMBREUX CE DIMANCHE 14 AVRIL A MANIFESTER NOTRE INDIGNATION

ET A SOUTENIR L’APPEL PALESTINIEN AU BOYCOTT DE L’OCCUPANT !

RV : DE 15 H À 18 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS

MÉTRO-RER : CHATELET-LES HALLES

Merci de faire passer l’information !

CAPJPO-EuroPalestine



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Wardi : 70 ans après la Nakba, l’espoir est toujours vivant

    Les trop rares films palestiniens, ou faisant entendre des voix palestiniennes, sont souvent de beaux films ; malgré leurs mauvaises dispositions, les critiques, lorsqu’ils en parlent, au lieu de le nier, mettent plutôt en œuvre divers procédés pour les affaiblir et les neutraliser. Il est donc intéressant de jeter un coup d’œil sur quelques sites de cinéma avant de parler du film lui-même.
    aVoir-aLire introduit ainsi le film : « Sidi a été chassé de son village en 1948. » Par qui ? Pourquoi ? Ces (...)

  • Et la terre, comme la langue (DOCUMENTAIRE, 1997)

    Voici la publication du vendredi, jour dédié aux inspirations de la Poésie française : Un documentaire d’Élias Sanbar et Simone Bitton réalisé en 1997. Mise en ligne par Arthur Yasmine, poète vivant, dans l’unique objet de perpétuer la Poésie sur tous les fronts.
    Notice : On a du mal à se représenter, en Occident, l’immense popularité dont jouissent les poètes en Orient. Du Moyen-Orient à l’Afrique du Nord, non seulement on lit plus de poèmes que de romans, mais aussi on considère la poésie comme un art (...)

  • "L’antisionisme est une opinion et l’antisémitisme un délit"

    Avec la proposition de certains députés pour pénaliser l’antisionisme au même titre que l’antisémitisme, après les injures antisémites adressées à Alain Finkielkraut, "on met le doigt dans un processus totalitaire" avec un retour du délit d’opinion, analyse lundi 18 février sur franceinfo le journaliste et historien Dominique Vidal, auteur de Antisionisme = antisémitisme ? plus loin, Dominique Vidal continue : "Nous avons des lois antiracistes, la loi de 1881, la loi de 1972, nous avons aussi un Code (...)