Les Amis d’Al-Rowwad

« La pêche et l’olive » - projection-débat à Montreuil

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale du 12 au 20 novembre 2016, la Ville de Montreuil a le plaisir de vous convier à la projection - débat du documentaire « La pêche et l’olive » qui retrace l’aventure de 9 jeunes Montreuillois à Beit Sira en Palestine.

Cet événement aura lieu le samedi 12 novembre à 18h, au cinéma « Le Méliès » (Place Jean Jaurès à Montreuil).

La projection sera suivie d’un échange avec les vidéastes et les jeunes qui ont participé au projet, puis d’un pot convivial pour prolonger la discussion avec toute l’équipe.

Infos pratiques
- Entrée aux tarifs habituels du cinéma Le Méliès (de 4 à 6 €)
- Adresse : Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil
- Métro : arrêt « Mairie de Montreuil », terminus de la ligne 9



ACTUALITES

  • Une compagnie de théâtre s’attaque à l’injustice sociale dans les rues de Gaza

    Dans une salle de classe à Gaza, il est demandé aux nouveaux élèves de dire où ils habitent. D’ordinaire, c’est une question assez simple, mais là, un des élèves hésite. Il devient vite évident que c’est un Bédouin. L’attitude de l’enseignant et de ses camarades change presque aussitôt.
    Cette scène est tirée d’une nouvelle pièce qui est inhabituelle à plus d’un titre : elle confronte publiquement le public de Gaza avec des fléaux sociaux rarement décrits de façon aussi ouverte, et pour la première fois selon les (...)

  • Parlons de ce que la résolution de l’UNESCO dit au lieu de ce qu’elle ne dit pas

    L’affirmation d’une connexion du judaïsme au Mont du Temple/Haram al-Sharif est exploitée pour détourner l’attention des violations israéliennes du statu quo, et des restrictions sur l’accès musulman-palestinien au site sacré.
    Lire la résolution de l’UNESCO
    L’antisémitisme, pour Netanyahu et une grande partie de la presse israélienne et juive, est un « piège à clic ». Mentionnez-le et vous pouvez absolument garantir l’indignation presque automatique. Tout comme les annonceurs peuvent éviter de parler de la (...)

  • Une bibliothèque ambulante véhicule l’alphabétisation dans les villages non-reconnus d’Israël

    C’est vendredi après-midi à Lakiya, une petite ville de Bédouins palestiniens, et de nombreux habitants restent chez eux pour se protéger de la chaleur du désert.
    Avec ses modestes bâtiments à un étage et ses rues étroites et poussiéreuses, cette bourgade est située au cœur de la région du Néguev, au sud d’Israël, et le sable et l’herbe brunie s’étendent à perte de vue. Alors que la mosquée voisine diffuse l’appel à la prière, des bénévoles du centre communautaire local s’apprêtent à faire leur tournée (...)