Les Amis d’Al-Rowwad

SOIREE BDS le 15 mars 2017 à Paris 19h : "FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES

Dans le cadre de la Semaine Anti-Coloniale 2017, la Campagne BDS France et Sortir du Colonialisme vous invitent à une Soirée/Débat inédite sur le thème :

FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES : LA REPONSE BDS

Mercredi 15 mars 2017 à partir de 19h
Au CICP 21 ter, rue Voltaire Paris 11 ème
Métro Rue-des-Boulets ou Nation
Entrée Libre, Inscription à : soiree15mars@gmail.com

Les intervenants seront les suivants :
- MAGAMA TISETSO de BDS SOUTH AFRICA : MAGAMA TISETSO sera en tournée en France à l’occasion de l’IAW (Semaine contre l’apartheid israélien). Parmi les villes participantes : Paris, Rennes, Toulouse, Montpellier, Lyon, Saint Étienne, Lille, Marseille, Grenoble...Militant politique, MAGAMA a participé à la lutte étudiante pendant l’apartheid. Il a également été coordinateur de la Campagne de libération de Mandela de 1988 à 1989. Ancien membre du parlement et président du comité Sud Africain aux "Relations internationales et coopération", MAGAMA TISETSO est actuellement membre actif du bureau de la Campagne BDS d’Afrique du Sud.
- LINDA SEHILI de BDS FRANCE : Linda Sehili est l’une des animatrices de la Campagne BDS France, Linda Sehili, évoquera les conditions particulières du développement de la Campagne BDS en France aujourd’hui et ses diverses déclinaisons : les boycotts économique, culturel, universitaire, syndical, sportif ..., le désinvestissement, les sanctions, les campagnes en cours ...

Du mouvement pour les droits civiques aux Etats-Unis à la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, le boycott en tant que mouvement citoyen, anti-raciste et non violent a inspiré de nombreuses luttes de libération.

La mémoire et les bilans de ces luttes, mises en perspective avec la situation d’aujourd’hui, stimulent le Peuple Palestinien pour son autodétermination et la Campagne BDS initiée en 2005 par plus de 170 associations de la société civile palestinienne.

Un Repas Palestinien vous sera concocté, et Documentation / Matériel BDS sera à votre disposition....

LA CAMPAGNE BDS, POUR L’ÉGALITÉ DES DROITS, L’AUTODÉTERMINATION et LE DROIT AU RETOUR DES RÉFUGIES PALESTINIENS



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le Festival Ciné-Palestine démare fort

    La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine se déroulera du 2 au 11 juin 2017.
    Au programme, des films bien sûr, avec 19 séances pour 14 longs et 9 courts, mais aussi des nouveautés. Sont prévus, un concert, une séance en plein air, une master class et une compétition de courts-métrages.
    En bref, la continuité de notre engagement pour le cinéma palestinien, en diversifiant nos propositions pour des spectateurs toujours plus (...)

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)