Les Amis d’Al-Rowwad

Plusieurs Palestiniens blessés et 6 kidnappés par l’occupant dans le camp de Aida

Des unités spéciales et des soldats des forces de l’occupation israélienne ont attaqué cette nuit le camp de réfugiés de Aida, au nord de Bethléem ; l’occupant a kidnappé 6 jeunes et en a blessé un septième par balle. Par ailleurs un soldat sioniste a été blessé par des éclats de cocktail Molotov que les jeunes ont lancé pendant l’assaut.
Plusieurs Palestiniens blessés et 6 kidnappés par l’occupant dans le camp de Aida
Parmi les jeunes kidnappés, les jeunes Moutasim el-Sourifi (18 ans), Mohamed Salem Ad’dabss (16 ans) et Moutassim Bassim Abou Hadhir (24 ans) ont été identifiés.
Les forces de l’occupation sont montées sur les toits des maisons du camp, qu’elles ont transformés en bases militaires et des snipers se sont déployés dans divers endroits du camp d’où ils ont visé les jeunes.
Quatre citoyens dont deux femmes ont été touchés par les balles de l’occupation lors des affrontements continus contre les soldats de l’occupation ce matin. Les affrontements durent depuis quatre jours dans le camp de réfugiés.

Source : http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7Zy0gi2V7yroMtT4zNJJUOT%2bZAUqsvLKRuRpr%2fEroWcyDQMoYJIVspnCIZahqI3OtUENzWd%2fRtbPOF1AzDLuG1fcTICS4ztdzWI%2fXyf779m0%3d



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le Centre de la paix commence l’année 2018 par une séance de soutien psychologique pour les enfants de Gaza

    Malgré une situation dramatique dans la bande de Gaza , le Centre de la paix de poursuit ses actions et ses activités pour les jeunes et les enfants de Gaza.
    En ce début de cette nouvelle année 2018, le Centre a décidé de poursuivre ses activités d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de plusieurs régions dans la bande de Gaza pour leur faire oublier les horreurs de la situation actuelle dans leur prison à ciel ouvert et de différents bombardements israéliens.
    Le lundi 15 janvier (...)

  • Volontaires catholiques en Palestine, ils témoignent

    « La colonisation en Palestine est un cancer qui développe quotidiennement ses métastases » : telle est la conclusion extrêmement forte de Corinne et Laurent Mérer, deux volontaires catholiques qui ont passé trois mois dans les Territoires occupés. » Au printemps 2016, Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés à l’appel des églises chrétiennes de Palestine. Cet ancien amiral et son épouse ne sont pas particulièrement sensibilisés à la question israélo-palestinienne. Ils vont (...)

  • Le danger de la neutralité

    Une puissante vidéo pédagogique d’Anna Baltzer (coordinatrice de la US Campaign for Palestinan Rights aux USA) sur les dangers de la neutralité.
    Partagez là avec vos proches, votre entourage, vos connaissances qui vous disent que "c’est compliqué" de prendre parti entre Israël/ Palestine.
    Elle a été sous titrée en français par l’Agence Média Palestine