Les Amis d’Al-Rowwad

Le ciné-club du FCP rencontre le CinéNomade de Villetaneuse samedi 4 mars 2017.

L’association de l’Autre Champ invite le Festival Ciné-Palestine pour la programmation de son CinéNomade du samedi 4 mars 2017.
A 18 heures : projection de 3000 Nuits de Mai Masri (2015, 103 min)

Layal, une jeune institutrice palestinienne récemment mariée, est arrêtée et condamnée à huit ans de prison. Elle y donne naissance à un garçon qu’elle décide d’élever derrière les barreaux… Invités : Gilles Porte, directeur de photographie du film et Asja Zaino, auteure de l’ouvrage "Des hommes entre les murs" (Agone, 2016).
Buffet partagé et Garde d’enfants assurée
Infos pratiques :

Centre socioculturel Clara Zetkin, 1 av. Jean Jaurès, Villetaneuse.
Tous les détails pour y accéder dans l’événement Facebook.
Entrée libre
Pour toute information : association.autrechamp@gmail.com ou contact@festivalpalestine.paris



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)

  • Ils montent le son à Gaza

    De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.
    Dans le même temps, un siège long d’une décennie a conduit les Palestiniens dans la bande côtière au bord de la catastrophe avec une infrastructure en lambeaux.
    Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral (...)