Les Amis d’Al-Rowwad

Le Festival Ciné-Palestine vous donne rendez-vous pour un nouveau ciné-club !

Le mercredi 1er novembre, le FCP commémore le centenaire de la déclaration Balfour avec la projection du film "Palestine, a people’s record" de Kais Al-Zubaidi à 16 h au cinéma Le Studio à Aubervilliers. La séance sera suivie d’un échange avec le réalisateur et d’une dégustation de mezzes palestiniens, puis d’un concert du duo palestino-libanais Sadeem (violon/qanun).

Ce documentaire unique en son genre propose une lecture historique de la cause palestinienne du début du XXe siècle à la moitié des années 70. Les images d’archives rares sur lesquelles il s’appuie se font écho dans un scénario très maîtrisé. Les commentaires d’intellectuels palestiniens du XXe siècle, dont l’historien Emile Thomas, le poète Khaled Abu Khaled et bien d’autres, en font un film d’exception, considéré comme absolument essentiel pour qui veut comprendre les racines de la cause palestinienne, ses développements et ses transformations.

Réservation en amont auprès du cinéma
Le Studio :
09 61 21 68 25
lestudio.billetterie@gmail.com

Inscrivez-vous à l’événement :

Événement organisé en partenariat avec le festival Villes des Musiques du monde.
Cinéma Le Studio
2 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers
09 61 21 68 25 ou lestudio.billetterie@gmail.com

METRO L7 Aubervilliers / Quatre Chemins
BUS 150, 170 : André Karman
BUS 65, 173 : Mairie d’Aubervilliers



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Enorme succès du Théâtre de la Liberté de Jénine à New York !

    Le Freedom Theater, qu’Israël a tout fait pour empêcher de sortir de Jénine et de se rendre aux Etats-Unis, vient de remporter un énorme succès à New York, avec une salle comble pour ses 10 représentations de sa pièce "Le Siège" !
    La pièce, qui représente une brillante commémoration de la résistance à l’occupation, à l’intérieur de l’église de la Nativité à Bethléem en 2002, avait été censurée pendant plus d’un an aux USA.
    Mais les organisateurs américains de la tournée ont finalement réussi à vaincre les (...)

  • Une population attaquée de toutes parts mais qui ne fléchit pas !

    J’étais en Cisjordanie occupée en octobre 2015, il y a deux ans. L’atmosphère était à l’effervescence du déclenchement de ce que les Occidentaux ont appelé « l’Intifada des Couteaux », et que les Palestiniens nommaient « Intifada Al-Aqsa ».
    Les funérailles des martyrs drainaient des milliers de Palestiniens que la perte de ces jeunes gens déchirait mais qui soutenaient leurs actions sans réserve. Les Palestiniens avaient le sentiment qu’ils vivaient une nouvelle forme de résistance, peut-être plus (...)

  • L’ONU cible les sociétés qui opèrent dans les colonies

    Menacées d’être inscrites sur une « liste noire », des compagnies font savoir qu’elles ne renouvelleraient pas leurs contrats. Tel-Aviv tente d’en empêcher la publication.
    La décision avait été prise en mars 2016 par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies : créer une « liste noire » des entreprises dans le monde qui opèrent dans les territoires occupés par Israël, à savoir la Cisjordanie et Jérusalem-Est, ainsi que le plateau du Golan. Une motion proposée par la Palestine et les États arabes qui (...)