Les Amis d’Al-Rowwad

La tournée aux USA en 2005

La troupe de Al-Rowwad a présenté son spectacle aux Etats-Unis : New Jersey (1 représentation) le 18 Juin, New York (3 représentations) jusqu’au 23 Juin, Connecticut (de 23 au 28 Juin) (3 représentations à Canan et Hartford) et un spectacle de danse au Grove Festival.
La mairie de Canan-Falls Village, a remis à la troupe d’Alrowwad un certificat de Citoyens d’Honneur de la ville !

Le 28 Juin la troupe est allée à Vermont Burlington où nous avons fait une représentation le 30 juin, et une autre à Montpellier le 1er Juillet, le 2 et 3 Juillet à "Bread and Puppet" theatre, pour participer comme acteurs dans leur spectacle " National Lubber Land".

Ces rencontres ont été extraordinaires pour les enfants. Les contacts entre eux et les spectateurs et les organisateurs ont été riches, les enfants ont vraiment apprécié la qualité de travail et la simplicité de vie de ces gens.

>>> Retrouvez la revue de presse de cette tournée sur le site.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « on peut sortir un enfant de détention, mais comment sortir la détention des enfants ? » Projet Yes Theatre – Hébron

    Projet Yes Theatre – Hébron soutenu par les Amis d’Al Rowwad
    Taking detention out of children
    « on peut sortir un enfant de détention, mais comment sortir la détention des enfants ? »
    Un programme d’intervention de santé mentale par la pratique de l’art théâtral
    Objectifs du projet et stratégies
    Contribuer à l’amélioration de la santé mentale et du bien-être psychologique d’enfants palestiniens ayant été détenus dans les prisons israéliennes, les aider à poursuivre une vie équilibrée à travers la (...)

  • Le Centre de la paix commence l’année 2018 par une séance de soutien psychologique pour les enfants de Gaza

    Malgré une situation dramatique dans la bande de Gaza , le Centre de la paix de poursuit ses actions et ses activités pour les jeunes et les enfants de Gaza.
    En ce début de cette nouvelle année 2018, le Centre a décidé de poursuivre ses activités d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de plusieurs régions dans la bande de Gaza pour leur faire oublier les horreurs de la situation actuelle dans leur prison à ciel ouvert et de différents bombardements israéliens.
    Le lundi 15 janvier (...)

  • Volontaires catholiques en Palestine, ils témoignent

    « La colonisation en Palestine est un cancer qui développe quotidiennement ses métastases » : telle est la conclusion extrêmement forte de Corinne et Laurent Mérer, deux volontaires catholiques qui ont passé trois mois dans les Territoires occupés. » Au printemps 2016, Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés à l’appel des églises chrétiennes de Palestine. Cet ancien amiral et son épouse ne sont pas particulièrement sensibilisés à la question israélo-palestinienne. Ils vont (...)