Les Amis d’Al-Rowwad

La tournée aux USA en 2005

La troupe de Al-Rowwad a présenté son spectacle aux Etats-Unis : New Jersey (1 représentation) le 18 Juin, New York (3 représentations) jusqu’au 23 Juin, Connecticut (de 23 au 28 Juin) (3 représentations à Canan et Hartford) et un spectacle de danse au Grove Festival.
La mairie de Canan-Falls Village, a remis à la troupe d’Alrowwad un certificat de Citoyens d’Honneur de la ville !

Le 28 Juin la troupe est allée à Vermont Burlington où nous avons fait une représentation le 30 juin, et une autre à Montpellier le 1er Juillet, le 2 et 3 Juillet à "Bread and Puppet" theatre, pour participer comme acteurs dans leur spectacle " National Lubber Land".

Ces rencontres ont été extraordinaires pour les enfants. Les contacts entre eux et les spectateurs et les organisateurs ont été riches, les enfants ont vraiment apprécié la qualité de travail et la simplicité de vie de ces gens.

>>> Retrouvez la revue de presse de cette tournée sur le site.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignages de Ziad Medoukh En direct de Gaza-vidéo- Ce vendredi 10 août 2018 Au lendemain de la destruction d’un centre culturel de Gaza

    En direct de Gaza
    Le vendredi 10 août 2018
    Devant le plus important centre culturel de la bande de Gaza
    Le centre culturel El-Misshal pour les jeunes et les enfants de Gaza, détruit totalement par l’aviation israélienne hier jeudi 9 août 2018.
    L’armée israélienne veut détruire la culture à Gaza
    L’armée la plus morale au monde veut priver les enfants de Gaza de leurs loisirs
    Message de Ziad Medoukh, citoyen palestinien de Gaza en direct de ce centre culturel bombardé et détruit totalement par (...)

  • La campagne pour le boycott de l’Eurovision en Israël est lancée !

    C’est un appel officiel du syndicat des journalistes palestiniens et d’un grand nombre d’associations culturelles palestiniennes aux organisateurs et participants de l’Eurovision, à boycotter l’édition 2019, annoncée comme devant se dérouler en Israël.
    "Est-ce qu’on aurait imaginé organiser l’Eurovision en Afrique du Sud pendant l’Apartheid ?", demandent les signataires de cet appel.
    "Le régime d’occupation militaire et de colonialisme israélien se sert de manière indécente de l’Eurovision pour détourner (...)

  • Les artistes de Gaza donnent un nouveau tempo à la Grande Marche du retour

    Si la chanson est reconnue depuis longtemps comme un écho des opinions populaires, voire comme un instrument de ralliement derrière une cause, dans le cas de la Palestine elle joue un rôle supplémentaire. Ce n’est pas un mystère : l’entreprise de colonisation du territoire palestinien s’est très tôt accompagnée d’une colonisation culturelle qui a entravé, menacé de disparition, voire totalement nié la culture palestinienne.
    Dans un tel contexte, les chansons palestiniennes, ou même celles qui « parlent (...)