Les Amis d’Al-Rowwad

La tournée aux USA en 2005

La troupe de Al-Rowwad a présenté son spectacle aux Etats-Unis : New Jersey (1 représentation) le 18 Juin, New York (3 représentations) jusqu’au 23 Juin, Connecticut (de 23 au 28 Juin) (3 représentations à Canan et Hartford) et un spectacle de danse au Grove Festival.
La mairie de Canan-Falls Village, a remis à la troupe d’Alrowwad un certificat de Citoyens d’Honneur de la ville !

Le 28 Juin la troupe est allée à Vermont Burlington où nous avons fait une représentation le 30 juin, et une autre à Montpellier le 1er Juillet, le 2 et 3 Juillet à "Bread and Puppet" theatre, pour participer comme acteurs dans leur spectacle " National Lubber Land".

Ces rencontres ont été extraordinaires pour les enfants. Les contacts entre eux et les spectateurs et les organisateurs ont été riches, les enfants ont vraiment apprécié la qualité de travail et la simplicité de vie de ces gens.

>>> Retrouvez la revue de presse de cette tournée sur le site.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)