Les Amis d’Al-Rowwad

La Campagne BDS France à Paris vous invite le dimanche 3 Décembre à 16H

La Campagne BDS France à Paris vous invite le dimanche 3 Décembre à 16H :
A la diffusion du CONCERT en direct de GAZA

du GROUPE MAIMAS

Acteur de la Résistance Culturelle Palestinienne

Rendez vous au CICP, 21 Ter Rue Voltaire (M°9 Rue Des Boulets/Rer A Nation)

Entrée Libre, Inscriptions ici : maimasconcert@gmail.com

Un Buffet vous sera proposé pendant le concert.

Le groupe MAIMAS, ancien nom du port de GAZA Ville, qui chante la Résistance et projette d’enregistrer son premier album au studio de Khan Younis, se compose de 5 musiciens :

- Mohamed AKILA à l’Oud

- Eyad ABLIAL au Tabla (batterie)

- Fahmy SAQQA au Clavier

- Ismail HADDAD à la Guitare

- Dr Haidar EID et Mohamed AKILA au chant

Selon Haidar EID, Coordinateur du BNC à Gaza et Chanteur du groupe MAIMAS, "les chansons sont un outil pour organiser le dur labeur de renversement de l’occupation et de l’apartheid. Elles sont gravées pour toujours dans la mémoire collective du Peuple de Palestine. Nous espérons que nos chansons alimenteront le désir des Palestiniens de se libérer des ravages du colonialisme, de l’occupation et de l’apartheid."

Plus d’informations ici : http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/09/09/soutenez-le-premier-album-de-maimas-groupe-de-gaza-ville-qui-chante-des-chansons-de-la-resistance-palestinienne-et-brise-le-blocus-culturel/

Venez NOMBREUX ce dimanche 3 décembre, et Diffusez LARGEMENT autour de vous ! !

Le lien de l’événement Facebook créé est :

https://www.facebook.com/events/149735445781010/



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un poète palestinien choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018

    Le très regretté poète palestinien Mahmoud Darwish a été choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018, rapporte vendredi l’agence de presse Safa. La décision a été prise par le Comité Permanent pour la Culture Arabe, qui s’est réuni dans la ville marocaine de Casablanca afin de présenter sa vision des activités culturelles arabes.
    Le vice-président du Comité, Jad Izzat Al-Ghazzawi, a insisté sur le besoin de prendre en considération le patrimoine de Jérusalem, ainsi que le patrimoine (...)

  • La réponse palestinienne à l’annonce des États-Unis de la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël

    La nouvelle vient de paraître que le président Trump prévoit de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, et qu’il annoncerait sa décision demain.
    Alors que nous attendons l’annonce officielle, nous imaginons déjà les potentielles répercussions. Toutes les factions palestiniennes ont appelé à des journées de protestations de masse.
    Le Comité National BDS palestinien (BNC), la plus grande coalition de la société civile palestinienne, dirige le mouvement mondial de BDS pour les droits des Palestiniens, (...)

  • Enorme succès du Théâtre de la Liberté de Jénine à New York !

    Le Freedom Theater, qu’Israël a tout fait pour empêcher de sortir de Jénine et de se rendre aux Etats-Unis, vient de remporter un énorme succès à New York, avec une salle comble pour ses 10 représentations de sa pièce "Le Siège" !
    La pièce, qui représente une brillante commémoration de la résistance à l’occupation, à l’intérieur de l’église de la Nativité à Bethléem en 2002, avait été censurée pendant plus d’un an aux USA.
    Mais les organisateurs américains de la tournée ont finalement réussi à vaincre les (...)