Les Amis d’Al-Rowwad

Informations Rendez-vous culturels fin mai et juin 2018

Le théâtre en Palestine, résistance culturelle,
C’est eux : le Yes Theatre, le Freedom Theatre, le Centre Al Rowwad etc…
C’est nous : les Amis d’Al Rowwad, Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine
C’est vous : des comédiens, metteurs en scène, universitaires, auteurs, associations…

Rejoignez le COLLECTIF THEATRE PALESTINE pour faire connaître des artistes palestiniens, les inviter, échanger avec le monde du théâtre en France, envisager des co-formations, partager des projets…

Informations Rendez-vous culturels

Région parisienne :

- 25 mai - 3 juin : Festival Ciné-Palestine Île-de-France, 4e édition.
Participez tous au financement du Festival : crowfunding sur HelloAsso ou en adressant votre contribution à l’association LES AMIS D AL ROWWAD en spécifiant la destination FCP. Un reçu fiscal vous sera remis.

10 jours Grand Public avec plus de 20 séances, un Focus 1948, une rétrospective, deux master-class ,un concours de courts-métrages ouverts aux professionnels, une séance gratuite en plein air à Saint-Denis. Et des rencontres avec les artiste
Et pour tous les Professionnels les « FCP Industry Days » 28 et 29 mai : conférences, panels de discussion, déjeuners de travail et rendez-vous individuels… Objectifs : offrir l’opportunité de rencontre et d’échange pour partager des expériences, initier des partenariats, développer des projets et bien sûr, élargir la distribution des films palestiniens.
Plus de 20 invités
Un budget serré : frais de voyage et de séjour limités grâce à des volontaires prêts à héberger des artistes pendant le festival avec un pic de présences du 24 au 30 mai.

-5 et 12 Juin à 13h : « Les yeux de la parole »Documentaire de David Daurier et Jean-Marie Montangerand . Les élèves d’un collège découvrent les écrits d’un poète syrien et de l’opéra qui en a été tiré « Kalifa wa Dimna ». Au cinéma St André des Arts 30 Rue St André des arts 75006.

- 16 Juin 20h au Centre FGO Barbara : débat et projection du film « Case Prison « sur les enfants palestiniens prisonniers, organisé par la section du 18ème de la Ligue des Droits de l’Homme. 1 rue de Fleury. Participation libre.

- 22- 30 juin : Festival Palest’IN & OUT : Festival de créations de l’Institut culturel franco-palestinien.

- 29 juin : dans le cadre de Palest’IN & OUT , débat sur le théâtre palestinien à la Maison de la Poésie avec Iman

En région :

- 31 mai 20h 30 à l’Auditorium de Chaumont : Lecture de « Frères Ennemis « par l’auteure Claire Audhuy de Rodéo d’Ame.
Plus tard :

  • Novembre 2018 du 10 au 18 : tournée en France du Freedom Theatre de Jénine « Retour en Palestine » organisée par l’association Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine ( ATLJ) .Cette pièce en arabe sera surtitrée en français.
  • Novembre – Décembre 2018 : accueil en région parisienne des fondateurs du Centre de soutien scolaire « Rêve de réfugiés » avec la projection du documentaire « De Chatila nous partirons « d’Antoine Laurent et Reda Boudechich, venue

Pour tout contact :
LES AMIS D’AL ROWWAD info@amis-alrowwad.org
Les AMIS DU THÉÂTRE DE LA LIBERTÉ DE JÉNINE theatrejenine@yahoo.fr

Documents à télécharger

  Affiche Lancement
  Logo CTP


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignages de Ziad Medoukh En direct de Gaza-vidéo- Ce vendredi 10 août 2018 Au lendemain de la destruction d’un centre culturel de Gaza

    En direct de Gaza
    Le vendredi 10 août 2018
    Devant le plus important centre culturel de la bande de Gaza
    Le centre culturel El-Misshal pour les jeunes et les enfants de Gaza, détruit totalement par l’aviation israélienne hier jeudi 9 août 2018.
    L’armée israélienne veut détruire la culture à Gaza
    L’armée la plus morale au monde veut priver les enfants de Gaza de leurs loisirs
    Message de Ziad Medoukh, citoyen palestinien de Gaza en direct de ce centre culturel bombardé et détruit totalement par (...)

  • La campagne pour le boycott de l’Eurovision en Israël est lancée !

    C’est un appel officiel du syndicat des journalistes palestiniens et d’un grand nombre d’associations culturelles palestiniennes aux organisateurs et participants de l’Eurovision, à boycotter l’édition 2019, annoncée comme devant se dérouler en Israël.
    "Est-ce qu’on aurait imaginé organiser l’Eurovision en Afrique du Sud pendant l’Apartheid ?", demandent les signataires de cet appel.
    "Le régime d’occupation militaire et de colonialisme israélien se sert de manière indécente de l’Eurovision pour détourner (...)

  • Les artistes de Gaza donnent un nouveau tempo à la Grande Marche du retour

    Si la chanson est reconnue depuis longtemps comme un écho des opinions populaires, voire comme un instrument de ralliement derrière une cause, dans le cas de la Palestine elle joue un rôle supplémentaire. Ce n’est pas un mystère : l’entreprise de colonisation du territoire palestinien s’est très tôt accompagnée d’une colonisation culturelle qui a entravé, menacé de disparition, voire totalement nié la culture palestinienne.
    Dans un tel contexte, les chansons palestiniennes, ou même celles qui « parlent (...)