Les Amis d’Al-Rowwad

Des Astres (Poésie)

Premier recueil de poésie édité aux éditions Scribest.

Bien que non dite, la Palestine reste en filigrane –en creux- pour l’auteure présente en permanence dans ce recueil, puisque, au départ, avant de devenir un recueil, ces poèmes étaient des satellites d’autres écrits sur la terre ô combien meurtrie de Palestine, où elle allait puiser une nouvelle énergie pour mieux y revenir.
Le ciel, la lune et les étoiles, la terre, sont la maison commune de tous les hommes...
Cette bal(l)ade d’école buissonnière très personnelle entre ciel et terre, qui prend le temps de jouer et s’arrêter en chemin avec en poche l’appareil photos des haïkus, est aussi un chemin d’exploration vers le sens et la source, qu’il faut suivre jusqu’au bout.

Marie-Christine Mouranche est engagée de longue date dans la juste lutte des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits fondamentaux. Elle est membre du Conseil d’ administration des Amis d’Al-Rowad.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)