Les Amis d’Al-Rowwad

Des Astres (Poésie)

Premier recueil de poésie édité aux éditions Scribest.

Bien que non dite, la Palestine reste en filigrane –en creux- pour l’auteure présente en permanence dans ce recueil, puisque, au départ, avant de devenir un recueil, ces poèmes étaient des satellites d’autres écrits sur la terre ô combien meurtrie de Palestine, où elle allait puiser une nouvelle énergie pour mieux y revenir.
Le ciel, la lune et les étoiles, la terre, sont la maison commune de tous les hommes...
Cette bal(l)ade d’école buissonnière très personnelle entre ciel et terre, qui prend le temps de jouer et s’arrêter en chemin avec en poche l’appareil photos des haïkus, est aussi un chemin d’exploration vers le sens et la source, qu’il faut suivre jusqu’au bout.

Marie-Christine Mouranche est engagée de longue date dans la juste lutte des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits fondamentaux. Elle est membre du Conseil d’ administration des Amis d’Al-Rowad.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ce ne sont pas des images de morts et de blessés

    Ce sont les images de citoyennes de Gaza qui tentent malgré le blocus israélien et égyptien..les luttes des factions pâlestiniennes..d agir pour l avenir de la Palestine
    C’est en français..

  • Une entreprise israélienne d’espionnage qui a pris contact avec Trump a commencé par proposer de sales tours contre BDS

    La société privée israélienne de renseignement qui a proposé de manipuler les médias sociaux pour la campagne de Trump avait offert un an plus tôt des services similaires à une association de donateurs juifs américains qui cherchaient à cibler ceux qui critiquent Israël, c’est ce que révèle un document obtenu par Forward.
    Fin 2015, l’entreprise privée israélienne de renseignement Psy-Group a pris contact avec une association ad hoc de donateurs juifs en lui proposant de saper en secret le mouvement de (...)

  • On récolte ce que l’on sème fait son bilan !

    Depuis sa sortie en mai 2018, le film du réalisateur palestinien Alaa Ashkar fait le bilan suivant : 20 festivals en France et ailleurs dont un prix du meilleur film documentaire 92 projections publiques en présence du réalisateur.
    Le film vient d’être sélectionné en avant première au Festival 48mm à Tel-aviv organisé par l’association Zokhrot (Projection prévue mi décembre).
    Contactez nous pour organiser une projection publique de l’un des films du réalisateur ! Par mail : contact@freebirdfilms.com (...)