Les Amis d’Al-Rowwad

QUELLES ACTIONS SOLIDAIRES POUR L AVENIR DE LA PALESTINE JEUDI 10 MARS à Gennevilliers

QUELLES ACTIONS SOLIDAIRES POUR L AVENIR DE LA PALESTINE JEUDI 10 MARS de 20 heures à 22 heures
ESPACE DES GRESILLONS ; 28 rue Paul Vaillant Couturier, 92230 Gennevilliers

RENCONTRE DEBAT TEMOIGNAGES

la situation des Palestiniens aujourd’hui

Salman EL HERFI, Ambassadeur de la Palestine en France

Exemples de solidarité concrète
- Ludothèque à Gaza par le groupe local d’Evry de l’Association France Palestine Solidarité, subventionnée en partie par la réserve parlementaire du député Alexis Bachelay
- Activités du Comité France Palestine de Gennevilliers
- Actions de coopération décentralisée de la ville de Gennevilliers avec la Palestine, présentées par le maire Patrice Leclerc

avec la participation de l’Union Juive Française pour la Paix et de l’ATMF



ACTUALITES

  • Rencontre avec Malaak al-Khatib, jeune palestinienne emprisonnée à l’âge de 14 ans

    « Je suis née le 3 novembre 2000. Le 31 décembre 2014, il devait être 8h30, je me rendais à l’école pour mon dernier examen d’anglais. J’étais seule. Une jeep de l’armée israélienne est arrivée près de moi. Quatre soldats m’ont ordonné de m’arrêter. Ils sont sortie et m’ont frappée à la tête avec une matraque et m’ont battue à coup de poing et de pieds. Je suis tombée. Ils m’ont jetée dans leur jeep, ma tête a heurté violemment l’intérieur. L’un des soldats avait son pied sur mon cou. J’ai perdu conscience. Je me (...)

  • L’adolescence arrêtée : le développement interrompu des mineurs palestiniens en prison

    Le parlement israélien a récemment approuvé une loi qui permet de faire condamner à jusqu’à 20 années de prison les Palestiniens qui lancent des pierres, qui sont généralement des mineurs.
    Cette mesure a été suivie par une loi qui permettrait l’emprisonnement des enfants palestiniens dès l’âge de 12 ans s’ils étaient reconnus coupables d’infractions violentes avec une « motivation nationaliste ».
    En tant que praticienne, je suis souvent confrontée à des adolescents dont le développement social et (...)

  • L’arrestation des enfants par l’occupation : une nouvelle guerre contre l’enfance palestinienne

    Après la vaste campagne d’enlèvements menée contre des enfants et des mineurs palestiniens, le tribunal israélien a approuvé une nouvelle loi qui permet la délivrance de peines de prison contre des enfants palestiniens, une nouvelle escalade ciblant l’enfance palestinienne et une autre violation des droits humains.
    La nouvelle loi israélienne justifie la délivrance des peines de prison de longue durée contre des dizaines d’enfants palestiniens, en particulier Ahmad Manasra (13 ans), Muawiya Alqam (13 (...)