Les Amis d’Al-Rowwad

4 juillet - Meeting de solidarité et d’hommage aux prisonniers politiques palestiniens

Meeting de solidarité et d’hommage aux prisonniers politiques palestiniens

Les prisonniers politiques palestiniens dans les geôles israéliennes ont menés une grève de la faim du 17 avril au 27 mai dernier.

40 jours de lutte contre la machine de guerre coloniale qui ne les a pas épargnés et qui a tout essayé pour les casser.

Plus de 1800 prisonniers demandaient la reconnaissance de leur statut de prisonniers de guerre, la fin de la détention administrative, plus de visites de leur famille, leur droit à des études,....

Malgré les humiliations, les déplacements forcés, les tabassages, les fouilles, les gaz lacrymogènes, l’interdiction du sel, ils n’ont pas lâchés. Pour certains, leur pronostic vital était engagé.

Ils ont finalement décidés d’arrêter leur grève au moment ou des négociations ont été ouvertes concernant leurs revendications.

Les associations signataires ci-dessous appellent à un meeting d’hommage à leur lutte, mais aussi de solidarité avec les prisonniers et pour leurs revendications.

Il nous faut rester vigilants jusqu’à l’obtention de leurs droits et leur libération.

Des interventions et témoignages seront au programme 

Mardi 4 juillet 2017
de 20h à 22h30 

Centre Culturel Algérien
171 rue de la Croix Nivert 75015 Paris
Métro Boucicaut ou Convention



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de rania talala , traiteur palestinienne , à Cyril lignac suite au "voyage culinaire " du sieur en Israël ...

    Cher Cyril Lignac,
    Je t’écris car depuis deux jours, on ne cesse de m’interpeller par rapport à la vidéo que tu as faite lors de ton voyage à Tel Aviv.
    Je m’appelle Rania, française originaire de Palestine (de Jérusalem et de Jaffa) et je suis traiteur de cuisine palestinienne et créatrice du blog Les ptits plats palestiniens de Rania.
    Tu ne me connais sûrement pas, sinon, tu aurais sûrement évité de parler de gastronomie israélienne dans cette fameuse vidéo.
    Soit. J’apprécie ton travail et ton (...)

  • "Jérusalem vit" : la première exposition du musée palestinien

    La direction du musée palestinien, situé près de Ramallah en Cisjordanie occupée, a inauguré samedi sa première exposition, présentant des œuvres reliant à la ville sacrée de Jérusalem lors d’une séance réservée à la presse. L’exposition intitulée "Jérusalem vit" sera ouverte au public à partir de dimanche dans la ville universitaire de Bir Zeit. Dans l’une des salles du musée, un paysage de Cisjordanie est récrée grâce à des photographies panoramiques qui s’étalent sur les quatre murs, plaçant également le (...)

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)