Les Amis d’Al-Rowwad

Tournée de théâtre en Palestine - 2007

Les Amis d’Al Rowwad ont organisé en octobre 2007 une tournée de la nouvelle création de la compagnie française SÎN, « L’arbre à palabres », dans les camps de réfugiés et les théâtres de Cisjordanie. Plus de 6 villes et 2 200 enfants au programme !

Le journal de la tournée d ?Emilien Urbach

Comédien et metteur en scène, directeur artistique de l ?association Sin, Emilien Urbach est l ?invité de la semaine pour la tribune libre de L ?HUMANITE du 24 au 28 octobre 2007.

Festival de théâtre en Palestine

Après le succès de la tournée Al Rowwad et CNM Naplouse en France et en Belgique durant l’été 2006 (voir le dossier sur ce projet), les Amis d’Al Rowwad souhaitait renforcer encore les échanges culturels entre l’Europe et la Palestine.
En 2007, après la venue de la Palestine en France, nous avons organisé une tournée de théâtre en Palestine avec la compagnies française SÎN, pour montrer leur nouvelle création : l’Arbre à palabres, du 17 au 31 octobre 2007.
Le spectacle de marionnettes, présenté par (...)

Signature d’une convention avec la compagnie Sîn

Première compagnie de théâtre à participer au Festival 2007, la compagnie Sîn montera son nouveau spectacle pour enfants "l’Arbre à Palabres". Une convention de coopération a été signée début juin entre la compagnie Sîn et les Amis d’Al Rowwad pour leur participation au festival 2007.
Le voyage de Fannie à la recherche de l’Arbre à Palabres de son grand père est une quête initiatique tout autour du bassin méditerranéen. Son parcours la mènera dans plusieurs pays, au contact de différentes cultures. (...)

La tournée de la compagnie SÎN se précise
JPEG - 71.2 ko

Leur spectacle l’Arbre à Palabres sera joué dans 6 villes de Cisjordanie du 17 au 31 octobre 2007.

Bilan de la tournée SÎN 2007 en Cisjordanie

Fanny et l’Arbre à Palabres, la nouvelle création de la compagnie Sîn, ont rencontré un grand succès durant cette tournée en Cisjordanie. Du 15 au 31 octobre 2007, dix représentations ont été organisées dans six villes, pour le plus grand bonheur de plus de 2 200 enfants.

L’arbre à Palabres
JPEG - 49.3 ko

"L’arbre à Palabres", le spectacle de marionnettes de la compagnie Sîn, sera joué dans 6 ville de Cisjordanie, entre le 17 et le 31 octobre.
Le voyage de Fannie à la recherche de l’Arbre à Palabres de son grand père est une quête initiatique tout autour du bassin méditerranéen. Son parcours la mènera dans plusieurs pays, au contact de différentes cultures. Son regard d’enfant se posera avec étonnement sur des découvertes, incitant les jeunes spectateurs à se questionner sur les conditions de vie de leur voisin.

La tournée Sîn 2007 en images
JPEG - 29.9 ko
Premi
JPEG - 60.9 ko
Le public d’Al Rowwad attentif
JPEG - 74.2 ko
File d’attente devant le th
Le projet initial : un brillant succès... abandonné !

Le projet inital de Festival de théâtre en Palestine fut accepté par la Fondation Anna Lindh, mais bien trop tard...

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)