Les Amis d’Al-Rowwad

Tournée de théâtre en Palestine - 2007

Les Amis d’Al Rowwad ont organisé en octobre 2007 une tournée de la nouvelle création de la compagnie française SÎN, « L’arbre à palabres », dans les camps de réfugiés et les théâtres de Cisjordanie. Plus de 6 villes et 2 200 enfants au programme !

Le journal de la tournée d ?Emilien Urbach

Comédien et metteur en scène, directeur artistique de l ?association Sin, Emilien Urbach est l ?invité de la semaine pour la tribune libre de L ?HUMANITE du 24 au 28 octobre 2007.

Festival de théâtre en Palestine

Après le succès de la tournée Al Rowwad et CNM Naplouse en France et en Belgique durant l’été 2006 (voir le dossier sur ce projet), les Amis d’Al Rowwad souhaitait renforcer encore les échanges culturels entre l’Europe et la Palestine.
En 2007, après la venue de la Palestine en France, nous avons organisé une tournée de théâtre en Palestine avec la compagnies française SÎN, pour montrer leur nouvelle création : l’Arbre à palabres, du 17 au 31 octobre 2007.
Le spectacle de marionnettes, présenté par (...)

Signature d’une convention avec la compagnie Sîn

Première compagnie de théâtre à participer au Festival 2007, la compagnie Sîn montera son nouveau spectacle pour enfants "l’Arbre à Palabres". Une convention de coopération a été signée début juin entre la compagnie Sîn et les Amis d’Al Rowwad pour leur participation au festival 2007.
Le voyage de Fannie à la recherche de l’Arbre à Palabres de son grand père est une quête initiatique tout autour du bassin méditerranéen. Son parcours la mènera dans plusieurs pays, au contact de différentes cultures. (...)

La tournée de la compagnie SÎN se précise

Leur spectacle l’Arbre à Palabres sera joué dans 6 villes de Cisjordanie du 17 au 31 octobre 2007.

Bilan de la tournée SÎN 2007 en Cisjordanie

Fanny et l’Arbre à Palabres, la nouvelle création de la compagnie Sîn, ont rencontré un grand succès durant cette tournée en Cisjordanie. Du 15 au 31 octobre 2007, dix représentations ont été organisées dans six villes, pour le plus grand bonheur de plus de 2 200 enfants.

L’arbre à Palabres

"L’arbre à Palabres", le spectacle de marionnettes de la compagnie Sîn, sera joué dans 6 ville de Cisjordanie, entre le 17 et le 31 octobre.
Le voyage de Fannie à la recherche de l’Arbre à Palabres de son grand père est une quête initiatique tout autour du bassin méditerranéen. Son parcours la mènera dans plusieurs pays, au contact de différentes cultures. Son regard d’enfant se posera avec étonnement sur des découvertes, incitant les jeunes spectateurs à se questionner sur les conditions de vie de leur voisin.

La tournée Sîn 2007 en images
Premi
Le public d’Al Rowwad attentif
File d’attente devant le th
Le projet initial : un brillant succès... abandonné !

Le projet inital de Festival de théâtre en Palestine fut accepté par la Fondation Anna Lindh, mais bien trop tard...

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)

  • Samouni Road, un témoignage implacable et nécessaire sur Gaza

    Depuis des générations, les Samouni vivent de la terre à Gaza. Le cinéaste italien Stefano Savona a posé sa caméra dans le salon de cette famille gazaouie un an après l’opération « Plomb durci » de 2008-2009. Stefano Savona interroge, derrière sa caméra, une famille disloquée et traumatisée. En une nuit, la famille Samouni a perdu 29 de ses membres du fait d’une « erreur » de l’armée israélienne.
    En ressort une œuvre au format particulier, entre documentaire et film d’animation, pour raconter la guerre du (...)