Les Amis d’Al-Rowwad

Tournée de théâtre en Palestine - 2007

Les Amis d’Al Rowwad ont organisé en octobre 2007 une tournée de la nouvelle création de la compagnie française SÎN, « L’arbre à palabres », dans les camps de réfugiés et les théâtres de Cisjordanie. Plus de 6 villes et 2 200 enfants au programme !

Le journal de la tournée d ?Emilien Urbach

Comédien et metteur en scène, directeur artistique de l ?association Sin, Emilien Urbach est l ?invité de la semaine pour la tribune libre de L ?HUMANITE du 24 au 28 octobre 2007.

Festival de théâtre en Palestine

Après le succès de la tournée Al Rowwad et CNM Naplouse en France et en Belgique durant l’été 2006 (voir le dossier sur ce projet), les Amis d’Al Rowwad souhaitait renforcer encore les échanges culturels entre l’Europe et la Palestine.
En 2007, après la venue de la Palestine en France, nous avons organisé une tournée de théâtre en Palestine avec la compagnies française SÎN, pour montrer leur nouvelle création : l’Arbre à palabres, du 17 au 31 octobre 2007.
Le spectacle de marionnettes, présenté par (...)

Signature d’une convention avec la compagnie Sîn

Première compagnie de théâtre à participer au Festival 2007, la compagnie Sîn montera son nouveau spectacle pour enfants "l’Arbre à Palabres". Une convention de coopération a été signée début juin entre la compagnie Sîn et les Amis d’Al Rowwad pour leur participation au festival 2007.
Le voyage de Fannie à la recherche de l’Arbre à Palabres de son grand père est une quête initiatique tout autour du bassin méditerranéen. Son parcours la mènera dans plusieurs pays, au contact de différentes cultures. (...)

La tournée de la compagnie SÎN se précise

Leur spectacle l’Arbre à Palabres sera joué dans 6 villes de Cisjordanie du 17 au 31 octobre 2007.

Bilan de la tournée SÎN 2007 en Cisjordanie

Fanny et l’Arbre à Palabres, la nouvelle création de la compagnie Sîn, ont rencontré un grand succès durant cette tournée en Cisjordanie. Du 15 au 31 octobre 2007, dix représentations ont été organisées dans six villes, pour le plus grand bonheur de plus de 2 200 enfants.

L’arbre à Palabres

"L’arbre à Palabres", le spectacle de marionnettes de la compagnie Sîn, sera joué dans 6 ville de Cisjordanie, entre le 17 et le 31 octobre.
Le voyage de Fannie à la recherche de l’Arbre à Palabres de son grand père est une quête initiatique tout autour du bassin méditerranéen. Son parcours la mènera dans plusieurs pays, au contact de différentes cultures. Son regard d’enfant se posera avec étonnement sur des découvertes, incitant les jeunes spectateurs à se questionner sur les conditions de vie de leur voisin.

La tournée Sîn 2007 en images
Premi
Le public d’Al Rowwad attentif
File d’attente devant le th
Le projet initial : un brillant succès... abandonné !

Le projet inital de Festival de théâtre en Palestine fut accepté par la Fondation Anna Lindh, mais bien trop tard...

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ségrégation géographique en Palestine : Google Maps épinglé

    Pourriez-vous imaginer que l’application Google Maps, sur votre propre smartphone, puisse vous mettre en danger ? Ou nier l’existence de votre ville, village ou même de votre pays ? Cela paraît inimaginable mais, pourtant, cela est bien réel.
    C’est ce que vient de démontrer l’ONG palestinienne 7amleh – Le centre arabe pour le développement des médias sociaux – dans son rapport publié mardi 18 septembre, intitulé « Ségrégation cartographique : Google Maps et les droits de l’homme des Palestiniens ». (...)

  • Nous avons perdu notre théâtre à Gaza

    Le théâtre ASHTAR condamne avec une grande rage et une profonde douleur l’attaque brutale de
    l’occupation israélienne sur le théâtre Al Mishal à Gaza, qui a réduit à zéro l’immeuble de six étages.
    Al Mishal était le siège du groupe de jeunes d’ASHTAR à Gaza depuis 2008. Il avait été le lieu de
    plusieurs productions du théâtre ASHTAR ; « Les Monologues de Gaza », « Roméo et Juliette à Gaza »,
    « Hanin », « Le Jardin des Fleurs », « Les Enfants d’Hercule » et beaucoup d’autres…
    Les atrocités de l’occupant se sont (...)

  • Le Cinéma des Enfants de Gaza : appel au soutien

    Chers amis et sympathisants du Gaza Children Cinema, avant toute chose, nous aimerions redire notre sincère gratitude pour votre soutien aimable et généreux à notre initiative éducative à Gaza : le Cinéma des enfants de Gaza.
    Nous sommes restés silencieux au cours des derniers mois, mais nous avons toujours été occupés à organiser des activités de collecte de fonds pour prolonger le formidable élan du projet afin d’atteindre les communautés d’enfants de Gaza. Nous avons également travaillé de façon très (...)